Passer la main

Jeu 23 août 2012

Voilà bientôt 7 ans que je joue au "Community Manager" du Carnet Bayonnais, rendez-vous quasi-mensuel des blogueux de la Côte. C'est long, sept ans. Certains disent que c'est un cycle.

C'est donc, je présume, le moment idéal pour passer la main. Ce n'est pas que la charge soit insurmontable. Ce n'est pas que je n'aie pas le temps (en fait, il suffit de trouver à peine une heure par mois pour mettre à jour le site, passer l'annonce sur le compte Twitter et envoyer le mail à la ML). Ce n'est pas que je n'aie plus envie de participer au Carnet - au contraire. Ces parenthèses entre gens de bonne compagnie, dans un cadre sympa, autour d'un verre, d'un plat simple m'ont toujours plu et me plaisent encore.

Disons que je sens que la flamme n'y est plus vraiment. La saison passée, ça m'est arrivé plus d'une fois de ne pas annoncer le Carnet à temps, de louper un rencard, de ne plus trouver mes mots pour rédiger le petit texte de l'annonce... Une forme de lassitude, de paresse un peu malsaine.

Et ça m'emmerderait que ce Carnet cesse d'exister, simplement parce que je suis trop las.

Alors plutôt que de "claquer la porte" bêtement, j'ai décidé de passer le relais. J'ai proposé à @floweb de reprendre la main sur les annonces et tout le toutim et il a accepté. Je pense que c'est une très bonne chose, à plus d'un titre.

  • c'est du sang neuf, ça peut pas faire de mal,
  • je sais que Florian est un jeune homme sérieux, organisé, et plein d'entrain dans tout ce qu'il fait,
  • c'est un twittos, tout un symbole de la période actuelle,

J'imagine que pour les Carnettistes, ça ne changera pas grand-chose. le rendez-vous sera posé par les mêmes canaux d'information - peut-être même par de nouveaux moyens si, un jour, on aperçoit un medium qui émerge.

Je pense qu'il y aura une petite période de transition durant laquelle je lui mettrai le pied à l'étrier. Après, ce sera son bébé, pour le meilleur et l'encore meilleur.