L'article de JHLP dont tu es le héros

Lun 12 avril 2010

0. Tu te trouves sur ce blog. Un nouvel article est apparu depuis ta dernière visite. Si tu veux le lire, vas en 1.. Si tu ne veux pas le lire, tu vas en 8.

1. L'article en question relate un site qui parle de jeux de rôles. Si tu sais ce qu'est un jeu de rôle, vas en 3. Si tu ne sais pas, vas en 6.

2. Sache donc qu'il existe un nouveau site de jeux de rôles. Ce site s'appelle "Histoires de Rôlistes". Il offre aux rôlistes (ceux qui pratiquent ce genre de jeu) de raconter leurs histoires, leurs éclats de rire, leurs bon ou mauvais souvenirs concernant une partie ou un personnage. Si tu as des histoires à raconter, tu peux aller en 4. Sinon, tu peux aller en 5.

3. Si tu as déjà joué à jeu de rôle et que ça t'a plu, vas en 2. Si tu n'a jamais joué à un jeu de rôle d'aventure fantastique ou que tu y as joué et que tu n'as pas aimé, vas en 8.

4. Il est très facile de s'inscrire sur le site et de proposer une histoire.

5. Rien ne t'empêche d'aller lire les histoires sur le site. Certaines sont assez cryptiques, d'autres peuvent être comprises, même par quelqu'un qui n'a jamais joué à un de ces jeux en particulier. Et même un utilisateur "passif" peut participer à sa façon, en mettant un commentaire, on signalant qu'il aime l'histoire en question, etc. Il y a même un système de badges qui récompense certaines pratiques sur le site. À présent, si cet article t'a plu, tu peux aller en 7. Sinon, tu peux aller en 8.

6. Un jeu de rôle est une sorte de jeu dans lequel des joueurs incarnent des personnages imaginaires qui doivent survivre aux situations présentées par le Maître de jeu. Personnellement, je définis ce jeu par : "c'est une pièce de théâtre pour laquelle les comédiens ne connaissent pas le scénario à l'avance". Wikipedia possède un article pas trop mal détaillé. Maintenant que tu sais à peu près ce qu'est un jeu de rôle, tu peux aller en 3.

7. Oui, bon, certes, c'est pas l'article le plus remarquable de la blogophonie, non plus, faut pas exagérer. Bon, allez, fiche le camp. Hop ! Je te libère, tu peux y allez, maintenant.

8. Un énorme troll qui respire bruyamment abat une énorme massue dans ta tête. Ton crâne s'enfonce entre tes épaules. Tu es mort. S'il fallait une consolation à ta mort soudaine, ce serait que le site est propulsé par Django.