S4B40

Mar 01 avril 2008

Lettre que j'enverrai demain au siège de l'Aviron Bayonnais.

Monsieur l'Aviron Bayonnais,

Je vous informe par la présente que la place de Tribune Sud 4, Rang B, siège 40 n'existe pas.
le ticket en
question
Cela paraît incongru que ce soit moi qui vous fournisse ce genre d'information, j'imagine que les sièges disponibles dans le stade sont connus depuis longtemps, répertoriés, enregistrés dans la mémoire du système de billetterie. Et pourtant. Pour le match du samedi 29 mars dernier, contre le Stade Français, nous avions acheté trois places en tribune sud... Habituellement, je peux vous le dire, nous prenons des places en pelouse ou pesage, mais pour ce match précisément, nous étions accompagnés d'un jeune enfant qui, pour son premier match à Jean Dauger, n'aurait sûrement pas supporté de rester debout deux heures et de ne rien y voir du match.
Bref.
Nous voilà munis des tickets en Tribune Sud 4, rang B, siège 38, 39 et 40.

Et ces places n'existent pas. Les rangs s'arrêtent brutalement. Ah Zut.

Le stadier qui nous a vu passer au contrôle nous a alors indiqué qu'on pouvait aller en tribune S1, plus grande, dans laquelle il y aurait potentiellement des places libres. Apparemment, nous n'étions pas les seuls à avoir été victimes de cette apparition soudaine de sièges imaginaires.

Nous voilà en S1, et nous prenons place au hasard... Malheureusement, ces places étaient effectivement réservées par un groupe, ce qui nous a obligé à nous déplacer vers une nouvelle série de sièges... en priant pour qu'on ne soit pas obligés de nous redéplacer.

Franchement, jusqu'au coup d'envoi, je peux dire que j'ai eu un peu peur que nous n'ayons finalement pas de place du tout, et que malgré des places assises dûment achetées, nous soyons obligés de rester debout. Heureusement, il n'en fut rien. Imaginez donc que le stade ait été réellement complet !

Je pense que je me devais de vous signaler l'erreur, afin que dans votre système de billetterie, vous preniez bien en compte le nombre exact et réel des sièges dans les rangées des tribunes. Je dois avouer que, si la mésaventure n'est sommes toute pas si grave que cela, elle laisse un léger goût amer et gâche un peu ce qui devrait être une fête.
Ça serait vraiment bien qu'on soit *sûr* que toutes les places achetées pour les matches de l'Aviron correspondent *réellement* à des fauteuils physiquement capables de recevoir les spectateurs. Je suis certain que cette erreur pourra être corrigée.

Veuillez agréer, Monsieur l'Aviron Bayonnais, l'expression de mes salutations les plus rugbystiques.

Bruno Bord

Ceci n'est pas un poisson, promis