Elections, pièges à bloguons

Sam 07 avril 2007

Reçu dans ma boîte mail (noms cachés pour plus de discrétion) :

Bonjour
Je vous écris pour proposer un sujet pour votre blog "http://jehaisleprintemps.net/".
C'est à propos de la venue de #CANDIDAT# au Pays Basque #EN DATE DU#.
Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse et l'affiche annonçant sa venue.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.

Mouais.
D'abord, je fais partie de cette sorte de gens qui a horreur qu'on lui suggère ce qu'il devrait faire. C'est d'abord le meilleur moyen pour que je fasse le contraire. Même si a priori j'ai plutôt des atomes crochus avec #CANDIDAT# sur certains points. Mais bon.
Ensuite, on a dû se méprendre. Mon blog n'est pas un blog d'informations. Encore moins un relais politique pour un parti ou son candidat. Le blog baiona est sûrement un meilleur endroit pour aller proposer ce genre d'article.

Ne compte pas sur moi pour te dire pour qui j'irai voter au premier tour ; d'abord parce qu'en France, le vote est secret, ensuite, parce que je n'ai certainement pas vocation à devenir un blogueur influent, parce qu'encore j'espère que tu n'attends pas mon opinion personnelle pour faire ton choix, et que tu auras suffisamment de dialectique pour te forger ta propre conviction, et surtout, surtout, parce que si je sais bien pour qui je n'irai pas voter, je n'ai aucune idée du bulletin que j'irai mettre dans l'urne.

Si d'aventure un autre candidat avait pour idée de me spammerm'écrire pour annoncer sa venue dans ma bonne ville, je lui conseille de s'abstenir. Je ne ferai jamais sa propagande sur ce blog.