Sale môme

Dim 03 décembre 2006

Ce soir, je suis allé à Labenne, avec deux amis, pour voir un concert à "Guitar'Land". Au profit du Téléthon, mais là n'est pas la question
Je passe sur l'extrême longueur de la soirée, certainement dûe à la vente aux enchères d'objets tous plus incongrus les uns que les autres.
Je passe sur la logorrhée du maître des lieux, dénommé Claude, dont la longueur du discours n'a eu d'égale que son enthousiasme, et malheureusement aussi le nombre de ses mogues.
Je passe également sur le petit grésillement d'un des micros, somme toute assez léger.
Je passe sur la pauvreté des éclairages, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer un Zénith.
Je passe sur la première partie de la soirée, composée de danseurs hip-hop qui n'avaient pas de guitare sur scène.
Je passe sur le dernier concertiste, parce que c'est pas facile d'attaquer avec enthousiasme à une heure du mat'.
Je passe sur l'avant-dernier, dont les chansons semblaient malheureusement tirées du dictionnaire des rimes.
Je passe sur les abrutis congénitaux qui, sous prétexte d'avoir payé leur repas et d'avoir acheté quelques babioles aux enchères, se sont crûs permis de continuer à blablater pendant que les musiciens jouaient.
Je passe sur les lots "artistiques", à 600 EUR l'unité, qui n'ont pas trouvé preneur (au passage, ça pourrait mettre un peu de plomb dans la cervelle de certains artistes. hé ! les enfants ! c'est pas parce que c'est de l'art qu'il faut que ça se transforme en coup de fusil)
Je passe sur les nanas passablement éméchées qui hurlaient à chaque fois que... ben je sais pas en fait.
Je passe sur Ladislas de Hoyos, ancien homme-tronc de TF1, qui depuis sa mairie d'Hossegorde Seignosse a pris un bon coup de vieux.
Je passe (mais je peux encore réfléchir) sur le "cadeau" que Sinkrou nous a payé aux enchères (une déco de Noël Hawaïenne, oui, moi aussi je me demande encore quoi en faire).

Mais par contre, je ne peux pas passer sur le petit prodige de la guitare de 8 ans, soliste du groupe "Les Grattes Bleues" qui a ébloui la soirée par sa grande maîtrise de la guitare classique, dont la caisse visiblement trop grande n'avait pas l'air de le perturber. Et en choisissant le Jazz Manouche, ce petit n'a pas fait le choix de la facilité, et ses solos montraient une technique déjà extrêmement... énervante !
C'est vrai, quoi ! Si j'avais le quart de la moitié de sa dexterité, je serais content, déjà. M'en fous, de toute façon, il avait pas le feeling. Peuh ! Et dire que quand il sera grand il voudra être Footballeur.