Averse n°3

Lun 10 octobre 2005

Kaplah ! Un week-end offline, et j'ai encore une pile "comme ça" (cf. fig. 1) de posts en retard. Et zou ! La choure :

  • Humour de geek : Finalement, peut-être que la réponse à la grande question de la vie, de l'univers et du reste se trouve dans le nombre Pi [via].
  • Joli mais inutile : une carte des avions en vol au-dessus de l'Australie. Typiquement ke genre de truc qui fait planer un geek. [via]
  • Logiciel Libre vs. Propriétaire : Tristant Nitot développe en quatre étapes les différences entre Logiciel Libre et propriétaire. Intro, un point technique (Standards ouverts, sécurité, possibilité de modifier le code), un point économique (pas cher, voire gratuit, nouveau modèle économique / financier), et le point de vue éthique (partage des connaissances, etc.)
  • L'association GNOME-FR, association des utilisateurs Francophones de GNOME vient de voir le jour. [via]
  • Scandaleux : J'en avais déjà parlé ici. Un type fait un don à un site de charité en utilisant Lynx, un navigateur texte, les flics (qui ne comprennent rien à rien) pensent que ce type de navigateur n'est pas "normal", l'accusent de piraterie sur Internet. Hé ben crois-moi si tu veux : l'internaute a été jugé coupable. Coupable d'utiliser un logiciel qui n'a causé aucun dommage, n'a forcé aucune sécurité, n'a rien fait d'autre que lire les pages HTML du site sans télécharger les images. Coupable d'avoir utilisé Lynx. Ils sont mignons, les juges, mais ils ont pas inventé la perruque. [via]
  • Totalement crétin : Un compté de l'état de New-York interdit à ses utilisateurs d'installer Firefox ou Netscape pour des raisons de sécurité. Mais si mais si... Utiliser Internet Explorer permet d'éviter les vers et les scripts malicieux... Ah ah... Ce serait risible si ce n'était pas sérieux.
  • Et merde ! On pensait qu'on en avait fini, mais les brevets logiciels reviennent. Bordel de Zeus !