Pas de connexion @work

Lun 19 septembre 2005

Aucune connexion internet entre 11h et... ouais, ben c'est toujours pas remis en route, des tonnes de coups de fils entre l'opérateur de téléphonie historique et notre fournisseur d'accès internet pathétique, tout ça pour me donner les infos au goutte à goutte, parfois erronnées, et se rendre compte que le FAI a fait une demande de dégroupage partiel qui a été effectuée CE MATIN et qu'à AUCUN MOMENT le "support"[1] technique du FAI n'a abordé le sujet.
Et quand on les appelle à 17h30, ça répond pas, tous les techniciens sont "en ligne"[2], et ils sont supposés nous "rappeler"[3] dès que possible... devine quoi ? l'appel n'est jamais arrivé...
Déjà que passer des heures au téléphone c'est épuisant, ne pas avoir de connexion, c'est carrément bloquant dans mon boulot, si en plus je suis en ligne avec des incapables dont la main droite ignore ce que fait la main gauche, c'est carrément intolérable.
A 9h05 demain ils auront droit à une soufflante d'anthologie. Quand le temps sera venu, je pousserai de toute mon âme pour qu'on se sépare de ce FAI[4].

[Mise à jour - 2005-09-20@12:35] : Encéphalogramme toujours plat pour notre internet. Mais j'ai eu de plus amples explications : ma hiérarchie a fait une demande auprès d'un nouvel FAI, incluant un dégroupage partiel qui a fait sauter notre connexion. Nous sommes donc en attente de leur boî-boîte (je te laisse découvrir laquelle) pour y coller nos identifiants de connexion et remettre le bazar en route. Je scrute l'arrivée du livreur avec une impatience non contenue. Quel plaisir de rester pendu au téléphone deux heures ce matin, encore. Le truc con, c'est que le dégroupage est allé plus vite que le livreur. Si ça avait été l'inverse, on aurait pu faire une transition en douceur, plutôt que je perde brusquement ma patience légendaire au bout du huitième appel.

Remarque cependant : FT a été incapable de me dire *QUI* était cet opérateur. "c'est transparent chez nous, on n'a pas l'info". Ce qui fait qu'en cas de pépin, personne ne sait qui a déclenché cette procédure, ni l'ancien FAI, ni l'opérateur de téléphonie historique.
Euh...


Notes :
1 - Note les guillemets, très important
2 - J'ai l'air d'abuser des guillemets ?
3 - Ca va commencer à se voir, non ?
4 - Non, je ne donnerai pas son nom.