Un Guide pour se faire servir une Guinness dans un pub Irlandais

Ven 10 juin 2005

[via LifeHacker]
Evidemment, il se peut que ce soit complètement surranné. Il se peut aussi que je n'aille jamais en Irlande. Il se peut qu'un jour je décide de ne plus jamais boire de Guinness. Mouais.
Petite préparation en vue de vendredi prochain.
Bon, je traduis en entier, direct, c'est super bien écrit :

  1. Choisis ton pub avec attention. Une pinte de Guinness n'apprécie pas la musique forte, les gens bruyants ou les grandes lumières aveuglantes.

2 Demandez poliment une pinte de Guinness. Dans certains pubs, il est possible d'attirer l'attention du barman et de simplement former le mot "pinte" silencieusement ; il traduira efficacement.

3 Le barman remplira le verre à 70% ou 80%. Il la laissera ensuite "se reposer" un moment sur le côté. Une fois que le liquide brunâtre aura tourné au noir profond, le serveur finira de remplir le verre. NB : en aucune circonstance il ne faudra prendre le verre avant qu'il soit complètement servi. Des novices semblent croire que la phase de repos est la dernière, et partent avec une pinte inachevée. A ce moment, nous autres Irlandais comprenont l'embarras de la situation, mais nous t'assurons que celle-ci provoque une hilarité sans fin.

4 Une fois que tu auras récupéré ta pinte, pars en quête d'un fauteuil ou d'une banquette, et contemple la profonde noirceur, lève la pinte vers ta bouche largement ouverte. Sois fort.

5 Une bonne pinte se repère par de nombreux points. Le chapeau doux, légèrement crèmeux en est un, le résidu laissé à l'intérieur du verre en est un autre. On les appelle (surprise !) des cercles. Aussi longtemps qu'il y en a c'est bon signe. Une science des cercles s'est développée - celle qu'on connaît le mieux détermine la nationalité d'une personne par le nombre de cercles qu'elle laisse (un cercle équivaut à une gorgée de Guinness car chaque gorgée laisse son cercle). Un Irlandais laissera environ 5-6 cercles (on boit assez vite), un Anglais aura 8-10 cercles, un Américain en laissera 17-20 (ils sirotent) et un Australien n'en laissera aucune, parce qu'ils ont une fâcheuse tendance à la boire d'un seul trait !

6 Quand tu auras presque terminé ta pinte, il est coutumier d'en commander une deuxième. Il est bien connu que les oiseaux volent sur deux ailes.