Je Hais Le Printemps 2005 [#7]

Lun 21 mars 2005

Aujourd'hui, comme hier et demain, c'était le printemps du cinéma. Et il y avait deux films que j'avais l'intention de voir, sortis récemment, La Vie Aquatique, et De battre mon coeur s'est arrêté.
On s'est dit : regardage de la vie aquatique ce soir, et demain, de battre mon coeur s'est arrêté, comme ça, pour le prix d'une place, on a deux films.

Arrivée au Méga CGR de Tarnos ; un peu en avance, pour éviter la foule. Enfin... Moi, j'étais un peu en retard, j'avais pas vu l'heure. Je me gare et je retrouve Ultimateclem et maya sur le parvis ; maya m'annonce, "c'est bon, j'ai les places".
Ok, confiant...
Sauf que la miss n'est pas blonde pour rien, et que nous constatons avec horreur qu'en fait, elle a pris trois tickets pour Captain Sky et le monde de demain, film que je n'avais PAS DU TOUT l'intention d'aller voir.
Nous tergiversons... Bon, alors, qu'est-ce qu'on peut faire ?
Aller quand même dans la salle de la Vie Aquatique ? Eh ben non, il n'est pas à l'affiche... HEIN ??? Il est sorti y'a pas deux semaines, c'est quoi ce délire ?
Ok... Se rattraper sur le film de Jacques Audiard ? Ah ben non, il n'est pas à l'affiche non plus. ATTENDS, IL EST PAS A L'AFFICHE ? Il est sorti y'a deux semaines, c'est quoi ce délire (bis) ?
Ouais, bon... y'a quoi à l'affiche, alors ? Ben, soit des films qu'on a tous déjà vu, soit des nouveautés aussi daubesques que possible.

En fait, j'ai compris. Tous les bons films sont retirés de l'affiche pour le printemps du cinéma, comme ça, ça donne le "printemps du cinéma de merde".

Après avoir étranglé Maya en lui cognant la tête sur les portes battantes du cinéma, nous avons quand même pu obtenir le remboursement des places (c'est très sympa, à la base, je croyais pas que c'était possible).

Je hais le printemps du cinéma.


PS : la soirée n'a quand même pas tout à fait été perdue, puisqu'on a pu aller manger un confit de porc de chez le père de Maya, avec du riz et de la ratatouille. Bien que trop salé, le confit était très bon.