Comme un lapin en plein vol

Ven 14 janvier 2005

Ca s'est passé cette après-midi. Béhème me bippe sur Yahoo!Messenger et me propose de profiter du beau temps pour une petite balade. Ni une ni deux, je chausse et en route!

C'était tranquille, pourtant, malgré une petite douleur aux jambes pendant les premières minutes, je me sentais plutôt bien. Direction les sables d'or, par la piste le long de l'Adour. Quelques petites pauses pour calmer une petite douleur le long du tibia, habituelle, dûe vraisemblablement au manque d'échauffement / étirement.

Arrivée aux sables d'or sans encombre, très jolies vagues, bien dessinées, plutôt longues, surfable à mon avis. Quoique, j'y connais rien.

Retour par Montbrun, en passant pas la côte de la Fontaine Laborde. Ca grimpe dur, mais c'est bon, j'arrive en haut. Essouflé, mais pas explosé. Redescente en pente douce par Montbrun. Sympa, ça roule bien.

Arrivée sur la piste le long de l'Adour. Les deux flèches de la cathédrale comme point de mire, quand tout à coup SCHLAC ! Comme une bulle qui aurait fait plop dans le mollet droit. Je fais "Ah !" Béhème s'arrête. "Quoi ?". Je réponds "C'est comme si une bulle avait fait 'plop' dans mon mollet droit". Je laisse les quads rouler un mètre ou deux avant de relancer. Gauche, droite, gauche et là, fauché, comme un lapin en plein vol. La douleur me transperce, je m'effondre par terre, incapable de faire autre chose que de dire "aïe" ou un truc approchant. Je tape ma tête contre le sol, histoire de faire diversion, mais rien n'y fait.
La déchirure. Violente.

BORDEL CA FAIT UN MAL DE CHIEN !!!

Béhème file chercher sa bagnole ; je prends quelques conseils auprès de mon père, décommande le super dîner prévu ce soir (merdre, merdre, merdre, et super-merdre), avertis maya pour re-coordonner le ravito de la rando (re-merdre, j'vais pas pouvoir la faire) ; retour au bercail.

Monter les escaliers.

Quel est le connard qui a rajouté "et la santé surtout !" à la suite de ses voeux à la con ?

BORDEL CA FAIT UN MAL DE CHIEN !!!

Je veux bien croire qu'il y a sûrement pire comme douleur, et que cette souffrance est somme toute à relativiser par rapport aux malheurs du monde...

BORDEL CA FAIT UN MAL DE CHIEN !!!