Range ta chambre

Jeu 30 décembre 2004

[via Acts of Volition]
Les parents de Steven Garrity demandaient parfois à leur fils de ranger sa chambre. Comme ça l'ennuyait un peu de le faire, il utilisait une méthode un peu spéciale.

To make sure I passed the informal inspection with minimal amount of work necessary, I would stand at the door of my room, where my parents would stand, and look in. I would scan the room and make note of the first thing I noticed that was out of place - pants on the floor, the unmade bed, or whatever was the most visually obviously out of place. Once this was taken care of, I would go back to the door, have another look, and pick the next thing I noticed. I would repeat this simple process until things were looking good enough.

Traduction libre :

Pour m'assurer de réussir l'inspection en fournissant le moindre effort, je me mettais à la porte de ma chambre, là où mes parents se posteraient, et je regardais à l'intérieur. Je notais la première chose qui ne me paraissait pas à sa place - des fringues par terre, le lit défait, ou toute autre chose visiblement en désordre. Une fois cette chose rangée, je revenais à la porte, et repartais pour la chose suivante. Je répétais ce processus simple jusqu'à ce que les choses paraissent suffisament en ordre.

En appliquant cette méthode simple à l'informatique et plus particulièrement à son environnement de bureau, Steven Garrity a constaté qu'une des choses qui le gênait le plus, c'était l'affreuse icône de bureau de PhoenixFireBirdFox. C'est ainsi qu'il intégra l'équipe de Mozilla.org, et, non seulement il contribua à l'amélioration du logo, mais il fut responsable de l'excellent redesign du site Mozilla.org et de ses homologues, ainsi que des thèmes par défaut de Firefox et Thunderbird.
Puis il repartit à la "porte de sa chambre". Et c'est ainsi qu'il proposa à l'équipe de développement de Gaim des sons d'événements en remplacement de ceux par défaut, plutôt agressifs. Les sons de Brad Sucks ont été acceptés par l'équipe de Gaim, et seront intégrés dans les prochaines versions. Ca tombe bien, je les ai déjà adoptés depuis que Steven en a parlé.

Il faudra peut-être que je me poste à la "porte de ma chambre" pour avoir une vision d'ensemble sur le "tableau" 2004, et de là, en 2005, mettre en ordre ce qui paraît pas à sa place. Dans tous les domaines.