Crétinationnisme

Mar 23 novembre 2004

[via Metafilter]
Depuis que Deux-Beuls-Hilliou et sa bande en ont repris pour quatre ans, de nombreux mouvements politico-écolo-philosophico-fémino-trucologiques commencent à flipper sérieusement.

Compte tenu du bilan de l'exercice précédent, les quatre années qui viennent risquent d'être un sale quart d'heure permanent pour tous les libres penseurs, les écologistes, les pro-avortement et autres.
Les profs de physique / géographie / géologie / biologie aussi, d'ailleurs. Deubeuliou soutient plus ou moins ouvertement les Créationnistes, des gens qui, sans même un sourire en coin, osent affirmer que le monde n'a pas plus de 5000 ans, que c'est dieu qui l'a créé, et que le Jardin d'Eden et tout ça, c'est de la vraie vérité avec des vrais morceaux dedans.
Bon. Certes, Darwin a pondu une théorie (l'Evolution). La tectonique des plaques aussi n'est qu'une théorie. La relativité, également. Le big bang, personne ne l'a jamais entendu. Quant aux dinosaures, plus on avancera dans le temps, moins on trouvera facilement de témoins.
N'empêche... ton dieu non plus, on l'a jamais vu. Ni Jésus, ni Mahomet. Et ton âme, elle est en quelle matière ? Synthétique ? Tergal ?
Bref.
A lire pour ceux qui ont un sens aiguisé du positivisme et de la zététique, un jeu d'autocollants à apposer sur les couvertures des livres de science. J'ai un faible pour celui-ci :

This book was anonymously donated to your school library to discreetly promote religious alternatives to the theory of evolution. When you are finished with it, please refill the book in the fiction section

Traduction possible :

Cet ouvrage a été donné de manière anonyme à la bibliothèque de votre école pour promouvoir discrètement les alternatives religieuses à la théorie de l'évolution. Une fois que vous l'avez terminé, merci de bien vouloir ranger ce livre dans la section "fiction".