WE33

Dim 07 novembre 2004

Ce week-end, j'suis allé me ressourcer dans ma Gironde natale. Une sorte de lavage de cerveau express, comme si deux cents kilomètre de décalage horaire pouvaient remettre en ordre ce qui ressemble à un puzzle mental.

Je peux te dire que jouer à mettre une vache en peluche sur sa tête, faire semblant d'éternuer pour faire rigoler une chipie de deux ans et demi, ça nettoie tout, ça efface complètement les neurones, ça remet tout à zéro.

Ceci dit, le week-end n'a pas été tout rose. Je suis allé "magasiner" à Bordeaux samedi après-midi ; et à mon retour sur le parking, j'ai eu la désagréable suprise de constater que les baguettes latérales du côté gauche de ma voiture avaient été arrachées, et la carosserie éraflée.
Je me dirige vers le poste de sécurité du parking, où je lis tristement un panneau annonçant qu'ils déclinaient toute reponsabilité concernant les dommages sur les véhicules. Je me dis "merde" (parce que ça va être de ma poche, et voilà, tout ça) et le vigile de base m'indique que la personne qui a fait cette manoeuvre hasardeuse avait laissé ses coordonnées. "un grand-père qui accompagnait ses deux petits-enfants, sûrement pour aller voir Gangs de Requins."
Ouf. Y'a encore des gens honnêtes.

Ceci dit, mon raid express à la FNAC de Bordeaux a ressemblé à un gros chou blanc : pas de Guide de l'administrateur Debian (le premier livre en français sur Debian, j'irai l'acheter au Virgin de Bayonne, tant pis - bis), pas de Pieuvre à la Pouy (j'étais ravi d'apprendre que Francis Mizio n'avait pas laissé tomber l'écriture, j'irai acheter son petit dernier au Virgin de Bayonne, tant pis) ; quant aux livres de Maïa Mazaurette, je me demande comment faire pour me les procurer, ici ou ailleurs.

Du coup, je me suis vengé en me payant Harvest, de Neil Young. Je connaissais surtout Old Man, grâce à Radio Paradise ; je suis content que sa musique m'ait accompagnée tout le long du trajet de retour.
Ça nettoie les cages à miel.

[Mise à jour - 2004-11-07@23:56] : J'allais oublier. Mon pater m'a refilé son "vieux" micro portable. Après avoir testé l'Ubuntu Live CD dessus, et n'ayant constaté aucun dysfonctionnement (carte son, résolution d'écran, disque dur, clé USB, carte réseau...), je l'ai embarqué avec un sourire en coin qui en disait long. Le basculement vers Linux que j'attendais depuis longtemps est en train de s'accomplir.
Message pour To@ne : prépare ta boutique, j'crois que je vais venir me procurer un modem Ethernet et quelques mètres de câble RJ45 sous peu.
Ubuntu rocks!