Bush portait peut-être un 'appareil'

Ven 29 octobre 2004

[via BoingBoing]
Un spécialiste de la NASA aurait analysé les images du premier débat Bush-Kerry et serait arrivé à la conclusion que Bush portait bien un appareil dans son dos.

A l'aide de filtres photoshop (???), il semblerait que des câbles et un appareil rectagulaire apparaissent sur cette image :
le dos de Bush, filtré
Mouais. Ça n'a pas entamé mon scepticisme.
Comme tout bon astronome spécialiste de l'image en astronomie, il devrait savoir que le surtraitement fait souvent apparaître des artefacts qui n'ont rien à voir avec de l'information.
De nombreux astronomes amateurs arrivent à "soi-disant" faire remonter la division d'Encke sur leurs images prises à la webcam, alors même que cette division a une largeur inférieure à la résolution du capteur. En fait, il bourrinent largement sur leurs filtres et autres traitements et un "détail" minime de l'image (un pixel un peu plus sombre, par exemple) se propage petit à petit dans la zone pour finir par s'élargir assez et être une "info". Mais en fait, c'est du pipeau.

Et là, le type, il part d'images vidéos ! Aucune chance de faire ressortir une info viable. Y'a que du bruit, là-dedans, c'est pire que de partir d'un JPEG.

M'est avis que si Bush et ses petits copains en reprennent pour quatre ans, la NASA va devoir revoir ses budgets à la baisse pour le département "analyse d'images et retraitement numérique".