La rentrée de Canal+

Mar 31 août 2004

Jadis, j'attendais toujours avec impatience la rentrée de Canal+.

Et puis, DeGreef est parti.

Alors, maintenant, on ne nous sert plus que les restes d'un repas peu ragoûtant.

Le midi

L'émission de Géraldine Carré l'an dernier avait un faux air de magazine féminin top-branchouille, durant laquelle (l'émission) il semblait obligatoire de prononcer une cinquantaine de fois le mot "tendance".

Le problème avec le mot "tendance", c'est qu'il a tendance à m'exaspérer. Sans compter les gesticulations névrotiques de l'ami Pierre Mathieu, Monsieur "regarde-moi ! regarde-moi ! la caméra m'appartient !", prêt à tout pour éclipser ses petits camarades de jeu. Emission d'autant plus décevante qu'elle était produite par JLD, le même qui nous broie le cerveau pendant la diffusion de "C'est mon choix".

L'émission qui remplace "La Tendance en ...", pardon... "La vie en Clair" s'appelle Nous ne sommes pas des Anges. Maïtena Biraben l'anime, et je dois dire que c'est une animatrice que j'apprécie particulièrement. C'est une émission qui regroupe des chroniqueurs autour d'une table pour parler de sujets de la vie quotidienne, la mode, la bouffe, la santé, la beauté, le... attendez, attendez... Mais c'est pas une redif, là ? SANS DECONNER !!! Ils nous refilent le même concept en changeant l'animatrice, les chroniqueurs et l'habillage ?

Bon, allez... J'admets au moins une chose : les chroniqueurs sont certainement moins gonflants que Pierre Mathieu et quand ils évoquent le mot "tendance", c'est avec un grand clin d'oeil. Tant mieux.

Le soir

Denisot reprend du service à la place de Chain. "Merci pour l'info" se voulait être un journal de fond, évoquant les personnalités qui font ou qui ont fait l'actualité. Et Denise, il revient avec... OUI !!! CRTL-C / CTRL-V.

La même chose. Sans le décor, avec le même public, et les mêmes sujets. Y'a juste que y'a plus Nathalie Ianetta, ce qui est fort dommage, parce que j'adore son charmant sourire.

Pétantes

Et après Denisot, on refait fonctionner la Xerox et on remet une couche de Stéphane Bern.

Sté-pha-ne Bern.

Rien à dire de plus.

Bon, allez. Quand Canal+ aura fini d'user sa photocopieuse, peut-être qu'on retrouvera le Canal des grandes heures.