Spring is hate...

Un Jedi député

[via Slashdot]
Un député fraîchement élu au parlement de sa très Gracieuse Majesté a déclaré :

as the first Jedi Member of this place

Traduction possible (si on peut dire) :

en tant que premier membre Jedi de cette assemblée,

Ouais ouais... Ce type est un Jedi, et il le revendique. J'suis sûr que ses électeurs sont ravis de savoir qu'ils ont élus un type qui croit en une religion inventée dans un film de S.-F. Ce qui est largement aussi alarmant, c'est qu'une bonne poignée d'abrutis partagent cette foi en la Force.
BEN VOYONS, ET MOI, JE SUIS OBI-WAN-KENOBI !

30 Juin 2005 - 01:43, par To@ne

ah ?
merde, t'es pas vesqué que je t'ai point reconnu ?

30 Juin 2005 - 03:20, par Mitternacht

Ah non, je m'insurge, Obi-wan Kenobi, c'est moi !!

30 Juin 2005 - 10:21, par NiKo

Imposteurs ! Je suis le seul et unique OBI-WAN-KENOBI. Bas les masques.

30 Juin 2005 - 10:23, par KA

Dans les années 80, on avait fondé avec des potes une secte déconnante. Eh bien c'est fou le nombre de gogos qui étaient prêts à y adhérer et écoutaient religieusement nos principes et préceptes, largement puisés chez Pierre Dac et Francis Blanche.
Ça nous a fait peur…

30 Juin 2005 - 10:41, par M

Lire ou relire d'urgence "Agrippine et la secte à Raymonde" de Claire Brétécher...

30 Juin 2005 - 16:51, par Karl

L'ordre Jedi est une religion reconnue en G-B depuis quelques années. Pas plus absurde que les grandes religions monothèistes et autres sectes.

30 Juin 2005 - 19:21, par M

D'où la semaine des quatre Jedi et autres billevesées.

30 Juin 2005 - 23:54, par mike

Je trouve la philosophie jedi assez "saine", il n'y pas de gourou, on y prone la patience et la maitrise de soi, chacun peut avoir conscience de la force, le "dark side" complète le "bright side", etc. Ca ressemble étrangement aux philosophies orientales... En tout cas moi ca me dérange moins que certaines dérives fanatiques de nos religions "officielles". Mais monsieur le député s'il te plait laisse la religion en dehors de la politique.

1 Juillet 2005 - 11:24, par Play

Moi j'dis : ça craint :( Y a de plus en plus de fous...

15 Mars 2007 - 15:51, par LillyBlackAngel

Je ne trouve pas ce que soit stupide... Alors pourquoi on ne se moquerait pas des catholiques ??? C'est juste que oui, effectivement le Jediisme est une religion créée mais je doit vous rappeler que toute religion est inventée par quelqu'un... Seulement voilà dans le cas du Jediisme, son auteur est encore vivant...
Ce qui nous attire dans le Jediisme (car je suis un Padawan), c'est sa philosophie qui, comme le dit mike, ressemble aux philosophies orientales et c'est normal car Lucas a puisé dans ces connaissances des religions terriennes pour construire le Jediisme... Donc en critiquant ce député, qui certes n’a pas à mélanger la politique et la religion, vous critiquez les religions connues de notre planète qu'est la Terre... Et en quoi cela vous dérange que certaines personnes pensent qu’une Force dirige la vie ??? Les catholiques et les juifs l'appellent Dieu, les musulmans Allah... Alors pourquoi pas "La Force" ??? Le seul but de toutes religions n'est-il pas de permettre à ses adeptes de se sentir mieux, protéger, confiants ??? Alors pourquoi critiquer ceux qui ne sont pas de votre religion, vue que toutes les religions se ressemblent ??? Et pourquoi critiquer quelqu’un qui assume ce qu’il est ??? Est-ce un crime de savoir et d’admettre que l’on puisse être comme l’on est ???
De plus, on a tous une façon de penser qu’elle soit religieuse ou philosophique, alors pourquoi critiquer ??? La critique n’a jamais rien apporté surtout quand elle est faite derrière le dos de la personne visée, car une critique peut être bénéfique seulement si la personne sait et peut en tirer profit… Toute remarque est bonne à prendre mais si l’on n’arrive pas à en tirer une leçon, alors pourquoi continue-t-on à critiquer ???
Le Jediisme est une façon de penser, de concevoir la vie, de trouver un chemin vers le calme et la tranquillité mais qui n’exclue pas les possibilités de chute puis de rédemption… C’est une façon d’enseigner, de méditer, de réfléchir... Alors pourquoi blâmer le Jediisme ???

10 Avril 2007 - 22:55, par dark water

ce qui est idiot c'est d'en faire une religion. Les Jedi ne sont pas des curés mais des gardiens de la paix galactiques... des flics.des guerriers quoi...a aucun moment yoda, kenobi, windou ou kwai jin n'ont fait une quelqounque allusion à un dieu. Si on devait dans le reel se referer à l'odre jedi , on serait plus proche des samourai japonais comme musashi , des personnages ascetiques voués à une cause...defendre leur maître, leur seigneur, leur ordre, leur empereur, que sais je?
Et la force n' a rien de mystique.. C'es plus de la sagesse, et de la maitrise des energies qui nous environne... pas de curés dans la guerre des étoiles...
reféchissez à cela , pas de dieu, pas de curés, pas de religions.

11 Avril 2007 - 08:55, par kNo'

dark water : mmmm... religion, ça va au delà du "dieu". Il existe des tas de mouvements religieux qui sont athéistes, ne serait-ce que le bouddhisme ou les religions animistes qui croient aux esprits.
Ceci dit, dire que les Jedis sont des flics, ça se tient...

26 Mai 2007 - 14:17, par Heero

moi aussi je suis jedi, et je suis co,tent qu'un homme tel qu'un député ose le dire, lucas s'est inspirés des samouraï pour crée les jedi, mais aussi du bouddhisme.

13 Juin 2007 - 01:53, par jedi_master

le fait de critiquer la foi jedi est deja un act d'antisemitisme qui conduira a une forme de violence... la peur provoque cette violence .. peur en quelquechose qu'ils ne connaisent meme pas ..

13 Juin 2007 - 01:58, par kNo'

jedi == juif ???? Tu la sors d'où ta théorie à la con, jedi_master ?
Révise tes cours d'histoire mon garçon. Et d'orthographe, aussi.

20 Mars 2008 - 05:27, par voraistos

Lucas s' est inspire du taoisme ( et donc du bouddhsime et autres), dont les premiers textes furent ecrits il y a 2600 ans. Comparé aux religions Abrahamiques, le jediisme semble largement superieur.

Jediisme est le nom donne par ceux qui considerent que c' est une relion (comme le bouddhisme), et Jedi realisme est le nom donne par ceux qui considerent ca comme une philosophie (comme le bouddhisme)

11 Aôut 2008 - 15:53, par Sûlagan Malkkar Klaus

Apelle à tout les Jedi, je désire en savoir plus sans que certains guignols raconte leurs conneries, merci!

Sulagan@live.com

Vite, l'avenir de la planète en dépend!
...

Ou plutôt le mien!
(J'exagère légèrement, je sais :p)

3 Oct. 2008 - 20:16, par mwa

Intèressant, moi qui suit fan de star wars je suis quand même assez loin de devenir "jedi" ceci-dit je trouve les préceptes jedi très morales; ils incitent à la non violence, à la sagesse.

19 Oct. 2008 - 12:17, par Padawan

Perso, moi,je suis fan de Star Wars mais je suis loin de devenir un jedi. Je ne crois en aucune religion, cependant, la morale jedi reste très intéressante, car elle prône la sagesse, la connaissance, la patience, etc.
Moi qui est perdu 2 membres de ma famille en moins de 1 an, la philosophie des jedi m'a aidé à positivé et à ne pas sombré dans mes délires et la dépression.
Après je pense que chacun est libre de croire en ce qu'il veut et que personne n'a le droit de critiquer une autre religion que la sienne.
Par contre, il est vrai que ce politicien confond la religion et la politique et c'est là le meilleur moyen de créer une dictature

J'aimerais aussi rajouter que l'ordre jedi n'a jamais été cité comme une religion dans les films, mais comme une croyance (Cf ép 4) par Han Solo en occurence.

16 Nov. 2008 - 18:00, par Padawan

je suis Padawan et je ne suis pas d'accord sur ce que disent certaines personnes, laissons les personne comme moi croyant à la force entrer dans le jediisme, je suis sorti de la dépression grâce au philosophie de jedi, de faire le vide en moi, de constituer ma voie dans la vie et je l'ai trouvé. Je vais à partir d'aujourd'hui de sortir dans la rues habillé en jedi car j'assume TOTALEMENT ma conditions de padawan jedi. Je vais être sage avec tout le monde, je me battrai pour les bonnes cause je penserai d'abord aux autres avant de penser à moi. et dès aujourd'hui j'essayerais de faire des gens dans le jediisme. Respectez les choix des autres et laissez les jedis vivrent en paix, voilà.

17 Nov. 2008 - 11:49, par No'

Padawan... soupir... Mais personne ne peut prendre suffisamment de recul et prendre en compte le fait que l'ordre Jedi est un ÉLÉMENT D'UN FILM DE SCIENCE-FICTION ?

imaginé il y a à moins de 30 ans, en plus. Sortez la tête de votre télé, les gens ! réveillez-vous ! si vous croyez qu'un scénario conçu de toutes pièces est réel, précipitez-vous chez le premier thérapeute.
Franchement.

17 Nov. 2008 - 18:49, par Padawan

Désolé, mais as t-on la preuve que Dieu (désolé dieu tout puissant (et oui j'étais catholique avant d'être padawan jedi)) que Allah ont vraiment existait peut-être que c'était raconté par un vieux fou, ET VOILA !

17 Nov. 2008 - 18:51, par Padawan

C'est encore moi désolé, alors je dis juste que chacun respectent la religion des autres je ne suis en aucun cas antisémites et je crois que chacun peut croire en sa religion je crois en Dieu et encore plus en LA FORCE !

18 Nov. 2008 - 00:21, par No'

Ma religion, c'est la syntaxe. RESPECTE-LA.

31 Déc. 2008 - 17:30, par Yuskad

La force est une transposition du Chi chinois, ou du ki japonais, du prana indien. Ceux qui s'identifient aux Jedi sont attirés par la réalité de l'"énergie" et la métaphysique qui la sous-tend. Mais pour être un jedi, il faut la controler (qi gong) et pratiquer assiduement un ou plusieurs arts martiaux. On n'est pas un jedi, un moine shaolin ou je ne sais quoi quand on le décrète, mais quand on en a les "pouvoirs". Un Jedi est un moine zen doublé d'un maître en art martiaux...
Je serais heureux de rencontrer des "jedi"

31 Déc. 2008 - 17:42, par yuskad

Petit post scriptum pour Padawan. Une croyance reste une croyance. Quelque soit le concept que l'on se fait de l'énergie ou de la force, ca ce vérifie dans les fait. Nous sommes dans le domaine d'une certitude mal expliquée. Ce n'est pas tous les pratiquant de Qi Gong ou de Tai chi Chuan qui me contrediront.
Quant à Dieu, je répondrais comme einstein: "Definissez moi ce que vous entendez par Dieu, et je vous dirais si j'y crois!"

31 Déc. 2008 - 20:04, par Malphas

mais lol je trouve ça fun....ce phenomene a la base est fait non pas pour perdurer mais pour faire reagir et montré tout simplement qu'on est des fan de star wars et c'est par ce que ça vient de star wars,de george lucas qu'elle atire du monde.De plus cette pseudo-religion ne prone aucun dieu et ne semble pas avoir une notion de pechés,d'enfer ou de penitence,de sacrilege ou autre idées extremistes, en quoi cela pourrait gener certain du moment que ça ne depasse pas certaine borne qui precedament nous ont fait rejeté certaine religion du 21 ieme siecle?!!

6 Jan. 2009 - 21:22, par Deus45

je trouve ça plutôt flipant d'un certain point de vue ... Imaginez un instant qu'un de ses confrère fonde l'ordre Sith en réponse à sa déclaration ....
Non sans rire, c'est pasdemain qu'on enverra des suppot qui clignotent dans la tronche des méchants, car je le rapel le monde n'est pas aussi manichéen que dans l'oeuvre de Lucas, il existe des bon et mauvais côté en chacun . Alors le coup du jedi, sage et serein on me le fait pas svp .... N'importe qui est à même de perdre le contrôle, ou alors c'est qu'il à perdu bien plus, à savoir son humanité.

7 Jan. 2009 - 19:15, par Malphas

Je suis d'accord avec Deus45 sur un certain point : personne n'est parfait ni plus a meme de fondé la religion jedi mais,dans les films ces defenseur de la galaxie ne sont ils pas rapellés a l'ordre sans cesse?
les seuls qui semble apte son inhumain,extraterrestre ^^

notre monde a nous n'est pas si manicheen

22 Fév. 2009 - 00:01, par fan

chaqu'un dans le monde a sa religion,moi je croix en le jediisme.
Ce qui n'y croive pas c'est eu que sa regarde.Moi sa m'aide à ne pas faire de movaise action sa marive dans faire parfois maiset sa m'aide à ne pas péter
le plon.VOILA
Respécter les croyance des autre

22 Fév. 2009 - 21:12, par No'

MAIS PUTAIN DE BORDEL CE N'EST PAS UNE RELIGION, C'EST UN SCÉNARIO DE FILM!

Les boulets, crucifions-les

23 Fév. 2009 - 22:19, par jedi

CRUCIFIE TOI SI CA TE CHANTE PAUVRE BOULET
ET RESPECTE LES AUTRE

24 Fév. 2009 - 00:04, par No'

Allez, le comiques, terminé. Si un Jedi qui passe par là arrive avec ses pouvoirs magiques à réouvrir les commentaires, je croirai à votre "croyance".

Ciao, les lobotomisés.

Les commentaires sont fermés