Parce que le printemps est haïssable...

Delerm

Quelque chose à te dire. Une chose qu'apparemment personne ne semble remarquer, alors que c'est totalement évident. Je sais bien que tout le monde ne peut pas forcément avoir l'oreille absolue, moi le premier.
Je sais bien que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une éducation musicale complète, voire juste correcte.
Mais là, ça fait trop mal :
VINCENT DELERM CHANTE FAUX !
Franchement, chaque fois que j'entends son bêlement, mes tympans se mettent à saigner, mon ventre se noue, ma vue se brouille. On a toujours l'impression que la note qui suit n'aura rien à voir avec la précédente, ni dans une harmonie ni dans une autre.
En fait, c'est peut-être ça. A chaque note, Delerm change de chanson.

18 Oct. 2004 - 13:10, par lolo

ouais Delerme ça s'écoute une fois mais après c'est chiant.Il faut toujours qu'il cite des marques, il est sponsorisé ou quoi?
Tu fearis mieux de nous pondre un article sur Urgences.

18 Oct. 2004 - 14:29, par kNo'

>Delerme ça s'écoute une fois
non non non !!! Ca s'écoute même pas une fois, ça blesse trop mes complexe cérébro-spinal.
Mais c'est hallucinant que personne - je dis bien personne ne fasse jamais la moindre allusion à sa voix ! C'est toujours des "les textes sont très poétiques" ou "vous faites un peu 'riche gauche' alors que vous êtes un provincial" ou encore "les arrangements au piano sont superbes", etc.
Mais tout le monde passe à côté de l'essentiel :
IL CHANTE FAUX, BORDEL, C'EST PIRE QUE MA VOISINE

De plus, j'ai rien à dire de spécial sur Urgences, je regarde hebdomadairement, je continue d'aimer la série.

18 Oct. 2004 - 15:48, par To@ne

Pareil pour Urgences.

Pour Delerm, il semble que soit un peu la mode des chanteur à la voix "désinvolte". Si bien que parfois ça ressemble plus à grand chose (et je suis gentil.). Dommage passque certaines compo mériteraient d'être bien interprétées...

18 Oct. 2004 - 17:16, par m@rs

Urgences...Vous avez du temps à perdre.

19 Oct. 2004 - 00:23, par Marc Z

Je ne sais pas si "chanter faux" est exactement le bon terme. À cette heure tardive, le seul exemple similaire qui me vienne est Mouloudji, ce qui ne vous rajeunit pas. Il y a sans doute des entorses à l'art lyrique, mais je ne sais pas comment dire... elles collent avec les paroles, en quelque sorte. J'aime toujours bien le monologue shakespearien, Fanny Ardant et un peu moins la visite au zoo. Cela dit, ces trois textes sont écrits sur le même mécanisme, et il faudra que l'individu trouve d'autres ficelles s'il veut durer; mais c'est son problème.

Concernant urgences, je n'ai jamais pu supporter plus de deux minutes de cette série. J'en connais qui feraient mieux de perfectionner leur pâtisserie plutôt que de rester devant ces stupidités amérloques.

19 Oct. 2004 - 12:03, par steph

Concernant urgences, je n'ai jamais pu supporter plus de deux minutes de cette série. J'en connais qui feraient mieux de perfectionner leur pâtisserie plutôt que de rester devant ces stupidités amérloques.

Oh l'autre eh !
tartagueulàlarécré comme dirait kNo' !!

19 Oct. 2004 - 12:25, par kNo'

maiiiiis vous voyez !?!?? ça recommence. Je parle de la voix de chèvre parkinsonienne de l'autre pseudo chanteur et on me cause d'urgences, comme si on voulait détourner la conversation.
Mais c'est quoi ce sorcier, là ? on dirait que tout arrive pour que le sujet PRINCIPAL de mon courroux (coucou) passe à la trappe.
IL CHANTE FAUX COMME C'EST PAS PERMIS !!!

24 Juin 2005 - 15:45, par Loretta

Ok, Delerm chante comme Brigitte Bardot "il-faut-sauver-les-bébés-phoques" bourrée, mais en toute objectivité, ça reste moins pire que beaucoup d'autres - même si certains morceaux sont facilement zappables.
Et puis merde quoi, bordel à c !!! Je préfère encore passer le reste de ma vie à me taper la voix de Delerm plutôt que celle de Calogero ou de Palmas... !!

12 Aôut 2005 - 00:03, par Play

Ennnnntièrement d'accord avec toi, kNo' ! VINCENT DELERM CHANTE FAUX et le dire, c'est peu dire. Je me demande comment se type arrive à vendre autant d'albums. Moi pas comprendre :-(

12 Aôut 2005 - 00:24, par To@ne

Est- ce que par hasard on aborderait pas le sujet des goûts, là ???

non, j'dis, ça, j'dis rien, moi...

10 Sept. 2005 - 17:08, par Nini

ok il chante pas toujours très juste mais c'est franchement pas le plus important. Il y a une sensibilité et des émotions dans ses textes, ce qui est loin d'être le cas de la plupart des chanteurs qu'on entend à la radio !
et puis ceux qui ne supportent pas sa voix ne sont pas forcés d'écouter et qu'ils arrêtent de nous faire chier !

10 Sept. 2005 - 18:39, par kNo'

et puis ceux qui ne supportent pas sa voix ne sont pas forcés d'écouter et qu'ils arrêtent de nous faire chier !

Et bien c'est exactement ce que je fais, je ne l'écoute pas. Et désolé d'avoir un avis et de l'exprimer, mais le consensus mou, c'est pas mon truc, désolé.

18 Oct. 2005 - 23:11, par marioleo

Passer du temps à discuter d'un chanteur aussi naze c'est du gâchis. D'ailleurs le petit morveux avec ses cheveux en pétard et son air somnolent n'est pas le premier à chanter faux : Renaud c'est pire. Je l'ai vu chanter chez Fogiel dimanche, une punition.. Avant y avait l'excuse de ses beaux textes, mais aujourd'hui sa prose à dix balles ne compense plus...

22 Nov. 2005 - 01:37, par Mitternacht

>>VINCENT DELERM CHANTE FAUX !

Euh.. tu es vraiment certain de ce que tu avances? Je te trouve un peu radical, là, limite abrupt. Je veux dire, est-ce que tu es sûr que Vincent Delerm chante?

6 Jan. 2006 - 23:13, par frédal

DELERM: Il faut remettre les lettres dans le bon ordre pour comprendre exactement ce qu'il fait ...
Encore un" chanteur "nombriliste , prétentieux, pseudo intello, mauvais pianiste, on ne parlera pas des textes affligeants...
Lorsque la démagogie devient sophistiquée...
Il fallait un chanteur pour les ploucs de la france qui croit être en haut;
Un grand bravo aux maisons de disques qui signent ce genre d'inepties et qui contribuent à polluer toujours plus le paysage musical .


7 Fév. 2006 - 09:17, par gloups

mais non, il a une voix qui énerve, c'est tout... mais je vous assure qu'il ne chante pas faux: je suis même sûre qu'il maîtrise sa voix ce gaillard: mais il le fait d'une façon qui ne plaît pas à beaucoup de monde: entre parenthèses, il y d'autres voix qui ont tendance à m'énerver aussi, pour ne pas le citer, Raphaël me sort par les trous de nez de ce côté là!
Bref, non, je n'aime pas cette façon de chanter et cette aspect tombé du lit, mais je me permets de défendre ses qualités de musicos: il énerve, mais il ne chante pas "faux".
Voili.

20 Avril 2006 - 10:53, par antoine

je tombe par hazard sur cette page, et je contreste vigoureusement. Moi je l'adore. Meme s'il n'est pas le plus grand chanteur au monde, ses paroles me touchent très profondement.
bise a tous.

20 Sept. 2006 - 21:42, par lolodom

en passant delerm est à la chanson ce que macdo est gastronomie, c'est faux, c'est chiant, c'est mou, c'està gerber sans parler des clips.... pour ceux qui trouverait qu'il chante juste rdvs chez l'orl le +proche

25 Oct. 2006 - 11:04, par Ay17

Sur que Delerm n'a pas le timbre de Céline Dion .. mais ses paroles, ainsi que l'instru (à tendance mélodramatique le plus souvent) sont vrai, inspirantes .. maintenant écoutez et p'tet que vous ouvrirez vos p'tits yeux collés par la merde que les médias vous envoie à la gueule qui vous font critiqué un artiste qui n'a pas ce mérite.. J'suis p'tet un bon ringuard mais heuresement qu'il y a des gens comme moi pour faire vivre les gens comme eux ... sur ceux .. Bonne journée (:

25 Oct. 2006 - 13:48, par kNo'

Ay17: p'tet que vous ouvrirez vos p'tits yeux collés par la merde que les médias vous envoie à la gueule

Tu te méprends. Ce sont justement les médias qui ont fabriqué le phénomène Delerm, et c'est justement leur aveuglement que je combats depuis plus de 15 ans en mettant un point d'honneur à ne pas écouter la radio, et ne pas regarder les émissions de variétés de la tévé, sachant que de variété, justement, elles en manquent.

25 Oct. 2006 - 20:35, par To@ne

Cest fou comme je préfère quelqu'un comme antoine qui sait dire qu'il est pas d'accord simplement et pourquoi, plutot que de balancer des insanités qui ne font que discréditer leurs auteurs...

Après, le débat TV/pas TV, c'est long, stérile et très subjectif... ça me fait penser à Delerm, tiens !!! ;o)

13 Mars 2007 - 00:14, par jfm

vs savez les gars. chanter c pas du tt facile et encore pire si on ne maitrise pas sa voix car ya ceux qui sont fait pour chanter et ceux qui la musique a choisi juste pour les torturer. delerm je l'ai jamais ecouter. mais je croix que vos critiques absurdes n'ont aucun sens. si vous voulez ecouter de la bonne musique faites un saut au senegal. si vous voulez en savoir + voici mon mail fanfanmendes598@hotmail.com

13 Mars 2007 - 13:45, par kNo'

chanter c pas du tt facile et encore pire si on ne maitrise pas sa voix

Delerm en a fait son métier, et il chante faux. Ce n'est pas une critique, c'est un fait.

20 Avril 2007 - 11:52, par Jij

Peut-on dire qu'il chante ? Il nous assène ses petites anecdotes insignifiantes avec une suffisance insupportable. Quand il parle de lui, c'est encore pire ! Encore un fils de... qui n'a rien à dire et qui croit avoir de l'humour !
Nombriliste au crétinisme prétentieux, comme Bénabar dans un autre registre. Plus c'est creux et plus les pseudo-intellos adorent.


Toutes les balises HTML seront supprimées.
Tu peux ajouter des liens comme suit :
J'ajoute [a http://exemple.com "un joli lien"]
Tu peux aussi mettre *en gras* ou {en italique}.